C’est pas « quand? », mais « qui? »

J’me suis toujours posé la question «quand?». «Quand est-ce que j’vais trouver LA personne?» «Quand est-ce que j’vais être importante pour quelqu’un?» «Quand est-ce que j’vais trouver quelqu’un d’assez décent?» «Quand, quand, quand?…»

Mais la vraie question, c’est pas «quand?», mais «qui?».

Parce qu’on va se l’dire, c’est bein plus l’fun et intriguant de s’demander avec qui on va finir et non quand ce moment-là va arriver, pis surtout, ça fait moins mal que d’espérer.

On devrait pas s’demander «quand?», parce que franchement, ça vaut tellement la peine de prendre son temps. Ça vaut de l’or de juste attendre sans chercher, puisque les plus belles choses sont toujours celles auxquelles on s’y en attend le moins.

Faut arrêter d’capoter. C’pas grave si à 15 ans, on a pas trouvé notre «qui». On le trouve tous un moment donné, ce «qui» là. LA personne avec qui on veut netflix and chill. Avec qui on veut partir sur le fly en road trip à quelque part, la musique dans l’tapis. Avec qui on veut jouer au bowling, juste pour rire, parce qu’on l’sait qu’on est pas vraiment bon. J’te l’dis, ça sert à rien d’partir un concours de celui qui s’get quelqu’un l’plus vite dans gang.

Souvent, notre «qui» sera jamais la personne qu’on aurait imaginée. Pour vrai, si on m’avait dit bein avant que mon «qui» à moi ce serait toi, j’aurais pleuré de rire à n’en plus finir.

Pourtant, regarde-moi maintenant. Tu m’fais sourire pour un rien. Tu m’fais rire avec tes anecdotes farfelues pis tes jokes pas toujours drôles, mais desquelles j’ris pareil. Tu m’fais sentir bien avec moi-même. Tu m’fais sentir importante comme jamais personne avant toi ne l’a fait. Pis pourtant, y’a six mois, j’aurais jamais pensé tomber dans les bras d’quelqu’un comme toi. J’avais encore mal d’celui d’avant pis t’as réussi à tourner ma peine en étincelle.

Parce que maintenant je sais que t’es MA personne. La personne avec qui j’veux tout faire l’été, mais rien faire l’hiver parce qu’on haït ça tous les deux, le gros frette. T’es la personne avec qui j’veux rouler les fenêtres baissées, les soirs d’été quand l’ciel devient rose-mauve en écoutant nos tunes. Avec qui j’veux aller monter une montagne même si je l’sais que notre cardio est pourri. Avec qui j’veux aller jouer au mini-putt juste parce que j’aime ça, les dates vintages. Celui avec qui j’veux boire un verre, revenir chez nous pis baiser avant d’m’endormir la tête contre ton épaule.

Parce que la vraie question, c’est pas «quand?», mais «qui?».

Pis j’espère vraiment que tu resteras mon «qui» encore longtemps.

Laisser un commentaire